Comme beaucoup de professions libérales, vous devez gérer de nombreux aspects de votre métier au quotidien. Entre la gestion de vos dossiers, les audiences, la prise d’appels de vos clients ou la prise de congés, vous avez certainement l’impression de devoir être partout. Découvrez comment le recours à une permanence téléphonique pour avocat peut alléger votre quotidien professionnel.

 

Quels sont les bénéfices d’une permanence téléphonique quand on est avocat ?

Parmi les tâches que vous devez accomplir au quotidien en tant qu’avocat ou profession juridique, répondre au téléphone n’est certainement pas celle qui a le plus de valeur ajoutée. Et pourtant, elle est indispensable pour l’image de votre cabinet ou de votre étude. En apportant un accueil humain à votre clientèle, vous rassurez les appelants et donnez une image dynamique et professionnelle de votre cabinet. Vous permettez à vos clients d’obtenir des réponses, dans un contexte souvent anxiogène pour eux.

Déléguer la permanence téléphonique quand on est avocat, c’est aussi vous permettre de dégager du temps pour vos missions les plus essentielles : gérer vos dossiers, vous rendre aux audiences, être entièrement disponible pour vos clients en rendez-vous, etc. Le volume des appels est parfois tel que vous vous décentrez de vos missions premières pour pouvoir y répondre. Ne laissez plus de clients potentiels vous échapper : la permanence téléphonique pour avocat prend en charge les appels selon vos besoins et conformément à vos consignes.

 

Quels services offre une permanence téléphonique pour avocat ?

Pour vous permettre d’exercer pleinement votre profession juridique, la permanence téléphonique va prendre le relais chaque fois que vous en avez besoin ou prendre en charge l’accueil en continu. Vous disposez ainsi, selon vos besoins, d’un accueil professionnel par des secrétaires formées qui disposent des compétences nécessaires et d’outils performants. Elles sont parfaitement conscientes du caractère confidentiel de certaines informations et sont tenues au secret professionnel. Elles prennent en charge les appels en connaissant parfaitement le contexte et le vocabulaire professionnel de votre métier. C’est comme si c’était vous qui décrochiez.

La permanence téléphonique offre également la possibilité de gérer la prise de rendez-vous. Via un outil spécialisé et accessible au besoin, le planning est géré selon vos consignes. Un service de rappel envoie également des messages à vos clients avant leurs rendez-vous. Vous limitez ainsi le nombre de rendez-vous non honorés.

À la mise en place de la permanence téléphonique, vous pouvez laisser des consignes aux secrétaires concernant certains types d’appels. Ainsi, lorsque vos confrères ou un magistrat cherchent à vous joindre, elles sont en capacité de vous transférer l’appel, conformément à vos consignes. Elles peuvent aussi vous transmettre des messages par écrit pour une circulation plus fluide des informations prioritaires.

Quels que soient les services dont vous avez besoin, le recours à une permanence téléphonique pour avocat vous permet de garder une certaine flexibilité. Par rapport au recrutement d’une secrétaire en interne, qui demande des ressources aussi bien en temps qu’en budget, la permanence téléphonique externalisée reste souple. Elle vous soutient en continu ou en cas d’absence (tribunal, rendez-vous, consultation, congés, etc.) et vous gardez le contrôle sur votre contrat avec le prestataire choisi.

 

Pour quelles professions est faite la permanence téléphonique pour avocat ?

Toutes les professions juridiques peuvent faire appel à la permanence téléphonique pour avocat. Les avocats, bien sûr, ont souvent recours à ce service. Qu’ils exercent en cabinet individuel ou au sein de plus grosses structures, la permanence téléphonique permet aux avocats d’accueillir et de fidéliser leurs clientèles, en restant centrés sur leur cœur de métier.

En tant que notaire, les besoins en gestion des appels sont assez similaires : les secrétaires répondent aux mêmes exigences et reçoivent les appels de manière chaleureuse, professionnelle et personnalisée, tout en garantissant la confidentialité des informations. Les études notariales ont donc souvent recours à la permanence téléphonique pour avocat, en tant que profession juridique.

De la même manière, les huissiers ou commissaires de justice, bénéficient des mêmes avantages que les avocats quand ils font appel au service d’une permanence téléphonique. Toutes les professions juridiques peuvent faire appel, dans les mêmes conditions, aux compétences des secrétaires d’une entreprise spécialisée, comme Gedo Permanence.

 

Gedo Permanence accompagne les avocats et les professions juridiques, depuis la Bretagne pour toute la France

Depuis plus de 15 ans, Gedo Permanence est le partenaire privilégié des professions juridiques. Notre plateau, constitué de secrétaires formées en permanence afin d’assurer un accueil dans la rigueur et le professionnalisme que requièrent les professions juridiques, propose une solution complète aux avocats, notaires ou huissiers :

– prise des appels avec transfert ou message selon vos consignes,
– gestion de l’agenda via notre outil spécialisé RDVinternet.fr,
– rappel des clients,
– tenue d’un registre complet des appels.

Tous nos appels sont décrochés en Bretagne, depuis notre plateforme dédiée. Nos clients nous font confiance dans toute la France pour enfin se recentrer sur le cœur de leurs activités. Déchargez-vous de la gestion de vos appels et confiez votre accueil à des professionnels spécialisés.

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